SI CAPÉCURE M'ÉTAIT COMPTÉ
Fidèles à leur sens de l'investigation, les reporters de La Voix du Nord n'ont pas hésité à se lever matutinalement pour se rendre sur le site de Capécure. Là, en toute indépendance, ils ont cru constater que les pouvoirs publics se désintéressaient du sort des travailleurs du site en ne se préoccupant pas de leurs moyens de déplacement. Et nos joyeux confrères de conseiller à l'Agglo d'y réfléchir, ne serait-ce qu'en ressortant une ancienne navette. C'est ce qu'ils ont rapporté sur leur vidéo diffusée sur Facebook.
Bien vu?

Sauf qu'il serait faux de laisser entendre que les pouvoirs publics (financés avec NOTRE argent ne l'oublions pas) se sont désintéressés des déplacements des travailleurs du port.
En effet, bien avant ces recommandations journalistiques, ils avaient lourdement investi afin de faciliter le déplacement de quelques travailleurs. La preuve en images:

Non, il ne s'agit pas de l'entrée d'une prison haute sécurité, façon Darmalin, mais de l'accès à une passerelle destinée à enjamber le bassin Loubet, via l'écluse. Cette passerelle est censée offrir un raccourci aux gens qui travaillent du côté du quai de l'Amiral Huguet.
Sauf que, aux dernières nouvelles (selon une rumeur matinale recueillie sur place) la dite passerelle serait nettement sous employée. Et c'est bien dommage car, pour l'occasion, on n'avait pas regardé à la dépense:

Six cent dix huit mille euros et des poussières! Hors Taxes!
Cet investissement-là, lui, il n'a pas fait la “navette”…
Dites, investigateurs de la VdN, cela fait combien par usager régulier?
Opticon